Process de création graphique
Vous vous demandez comment le processus créatif de nos créations graphiques se met en place ?
Voici le récapitulatif vu par l'un de nos esquisseurs :
- Réception de l'image
Tout commence par une idée ou une thèse qui doit être illustrée. Cela peut venir de ma tête, ou du client pour lequel je travaille.
- Dessin de la structure
Une fois que l'idée est claire dans mon esprit, je fais un croquis rapide pour définir la structure de l'image avec des formes et des lignes de base, ainsi que ses principaux éléments.
- Couleur de base
Au cours de cette étape, j'ajoute de la couleur à l'esquisse avec des aplats et des dégradés en utilisant un mélange de médias numériques et traditionnels. Ce processus est très important car il m'aide à visualiser le résultat final avant de commencer à le travailler.
- Coloration
Dans cette étape, je définis les couleurs principales de chaque élément et j'ajuste leur teinte, leur saturation et leur luminosité jusqu'à ce qu'elles créent ensemble une bonne composition.
- Suppression des lignes
Une fois que je suis satisfait de l'apparence de l'ensemble, je supprime toutes les lignes de mon croquis qui les supprime sans affecter les couleurs de base sous-jacentes.
- Titres et textures
Je commence ensuite à ajouter des détails et des textures pour mettre en valeur certains aspects du dessin, comme un aspect vintage ancien ou plus moderne, en fonction de ce qui correspond le mieux à l'image que je veux donner et j’ajoute le titre à la demande du client dans une typo en harmonie avec l’ensemble.